J0urn4l d'3-24ck

Et puis flûte

Je crois que j’ai besoin de partager ce que j’ai fait à quelques personnes.
Déjà, papa, maman, les flics : nous sommes près et loin en même temps, nous ne reviendrons pas, alors cessez de nous chercher. Il y a plus grave qu’une bande d’ados en fuite.

Je m’en veux d’avoir entraîné Jackson là dedans. Il a tout pour réussir, et il gâche tout ça pour moi. Ce mec est un véritable frère.

Cynthia me fait la gueule depuis le début du trajet. Je ne sais pas comment arranger la situation. Notre premier baiser me paraît bien loin.

Léon ne parle pas beaucoup lui non plus, à part pour parler un peu à Lola. J’avoue que je ne comprends pas ce qu’elle vient faire là. Quand elle a appris que Jackson partait en vadrouille, elle nous a rejoint. Je crois qu’elle n’a pas encore saisi que nous sommes des criminels à présent.

Peut-être que Jackson a une chance avec elle ?

Ça m’arrangerait. Il se fait encore trop proche de Cynthia.

Bon, assez tourné autour du pot.
Pour la faire courte, le maire voulait détruire notre coin. Déjà qu’on nous impose le pass sanitaire, les masques dans certains lieux (et encore on sait jamais vraiment lesquels), voilà qu’on nous volait notre seul lieu de légèreté.

J’avoue, je n’ai pas assez réfléchi à ce moment-là. J’étais comme fou. Le vieil hôtel détruit, cela veut dire plus de Léon, plus de Cynthia, plus de sardines grillées dans des ruines. La maison, mes parents, Faustine, Clément. Retour à la case départ. On a tous laissé nos portables chez Jackson. Lola compris, même si elle n’a pas trop compris pourquoi. Je crois qu’elle aussi cherche à fuir quelque chose.

On a merdé. Je crois que j’aurais du ajouter une sûreté histoire que le maire ne soit pas projeté en avant dans les escaliers. Aucune idée de s’il est toujours en vie d’ailleurs. Nous avons fuit juste après. Le temps de faire nos valises, de prendre des provisions. Je n’ai pas répondu aux questions de Faustine. Elle voulait venir avec, histoire de vérifier que je ne faisais pas de connerie, mais c’est bon. J’ai réussi à m’extraire de ses serres de grande sœur trop responsable.

Probablement mon dernier post avant longtemps. J’espère que j’aurais davantage l’occasion de m’exprimer ici. Seul ceux avec qui je partage ma vie actuellement sont au courant de l’existence de ce journal. C’est Leon qui m’a conseillé d’écrire dessus. Je trouve ça plutôt risqué, mais tant pis.

Cynthia vient de s’endormir la tête sur mes genoux.