J0urn4l d'3-24ck

Choix de vie

Rebonjour cher journal !
Je n’ai pas écrit depuis quelques jours, je n’en avais ni le temps, ni les moyens. Ma semaine a commencé par une grosse dispute entre C. et son cousin, devant moi. Bon, peut-être que sur le coup, j’aurais mieux fait de me taire. Je résume : en arrivant au lycée, je trouve les deux cousins devant leur classe, pas pressés de rentrer. Comme moi, ils n’avaient aucune envie de brasser du vent en prétendant réviser pour le bac, l’épreuve de cette année étant quasiment donnée dès lors que l’on se montre à peine attentif les deux premiers trimestres. Comme je n’avais aucune envie de monter trois étage pour mon cours d’allemand, je suis resté avec eux. Du lendemain, on devait se voir, mais il fallait que je décale un peu. Mes parents m’avaient informé ce matin qu’ils avaient bel et bien pris rendez-vous pour que je me fasse vacciner. De mon côté, tout m’allait tant qu’on ne m’injectait pas l’Astra Zeneca. J’ai appris plus tard qu’on le réservait aux personnes âgées.
Bref. Officiellement, nous devions rejoindre des copains perdus de vue au port de la Citadelle. Officieusement, on avait prévu de se mettre une mine dans le pub irlandais qui venait de rouvrir. J’annonce donc aux deux cousins la raison pour laquelle je ne les rejoindrai que plus tard. Evidemment, ma réponse n’a pas fait l’unanimité. Entre le paranoïaque et celle qui se soigne seulement avec des plantes, j’aurais dû m’en douter. Ce ne sont pas des antivax, ce serait plutôt drôle par rapport au choix de Léon d’avoir choisi une école de médecine. D’ailleurs, il me semble qu’il a été pris à Marseille. De mon côté, j’hésite entre rester dans le Sud ou filer sur Paris. Je sais que C. va rester dans le coin, elle est censée aider l’un des garde-forestier de San Ceri, il me semble qu’elle commence un poil plus tôt que nous.
Pour tout avouer, je sais que gâcher son avenir pour une fille n’est pas raisonnable, mais ce n’est pas comme si la prétention de devenir ingénieur m’habitait. Mon père ne comprend pas mon désir d’être prof en fac ou lycée et de mener une vie simple. J’ai l’impression qu’il faut toujours sécuriser avec lui, penser à demain, aux pertes d’argent, au cours de la bourse. Je déteste cela. Personne ne pouvait prévoir la pandémie, tout comme un tas d’autres évènements. Enfin, je pense qu’il existe tout de même des chiffres assez sérieux sur la probabilité d’un évènement B par rapport à un évènement A, est-ce que l’on peut relier ça à la psycho-histoire ? Aucune idée. Ce journal doit être un charabia pas possible pour quiconque ne me fréquente pas quotidiennement.

Revenons au vaccin ! La piqûre ne m’a rien fait sur le moment. J’imagine que l’alcool n’a pas dû aider, mais j’ai eu un mal de chien à l’épaule dans les jours qui ont suivi. J’ai loupé une journée de cours, je n’arrivais même pas à me traîner devant mon ordi. En clair, j’étais une vraie larve.

Je sens que les cousins traînent de moins en moins avec les autres. Notre petite bande me manque, mais faut dire qu’avec les cours, on n’avait plus beaucoup de temps pour nous. L’arrêt des notes est bientôt là, j’espère que les autres ne feront pas semblant de réviser le bac de philo la semaine d’après...Avec C., on voulait organiser une sortie à deux, comme au bon vieux temps. Elle insiste pas mal pour que je lui envoie le lien de ce journal mais je ne cèderai pas. De toute manière, à moins de squatter le cdi, elle n’aura aucun moyen de le lire, et ça m’étonnerait pas mal qu’elle se donne la peine de le consulter chaque jour. Anonymat 1, Vie Publique 0 ! Il faudrait que j’en profite pour vous en parler plus en détail, peut-être une autre fois.

Je n’ai plus que deux jours pour valider un voeu alors que je me projette à peine dans deux mois. Soit je cède aux arguments parentaux et je m’installe à Paris, soit je m’écoute et je prends un appart à Aix pour rester proche de Cynthia. Je ne sais pas trop si je devrais lui en parler. Les études ne l’ont jamais branchée alors je me doute qu’elle ne saurait pas trop me conseiller. Peu importe, je pense que lundi je lui demanderai.